L’édition 2024 de la Wander Weltmeisterschaft est déjà terminée !!!
Les membres des Cigognes d’Alsace sont fiers de représenter l’Alsace et la France à cet évènement international préparé de longue date. Nous avons toujours les étoiles plein les yeux et, à présent en champ de vision, l’édition WWM 2025 à Sankt Veit an der Glan. 22 Cigognes étaient dans les startings blocks pour leur 1ère participation.
Notre trajet en bus s’est bien déroulé. Nous avions également notre pause « apéritif ». C’est un temps d’échanges et de retrouvailles. Les membres du Comité l’offrent avec les gratuités de l’hôtel.
A quelques kilomètres de l’arrivée, nous sommes surpris par la neige tombée à basse altitude lors de ce week end. Elle a recouvert son manteau blanc précocement sur cette belle région. La plupart des participants était hébergé dans un hôtel un peu en hauteur de la commune de Filzmoos. D’autres « filles » dans 2 appartements distincts. Et, certains ont l’habitude de se chercher eux-mêmes leur hébergement.
Les festivités annoncées du lundi furent annulées ; sur le coup, nous étions très déçus. Lundi fut donc une journée intermédiaire et, certains ont profité pour se reposer, s’aérer, visiter, danser, chanter, faire des emplettes, etc…..
Le soleil nous dit bonjour à partir de mardi et la décision de maintenir la WWM est annoncée. Les Cigognes se mettent en jambes et parcourent les alentours !!!
Les organisateurs ainsi que les équipes sur place travaillent d’arrache pieds pour rendre les parcours praticables. Ils doivent également prendre des décisions de dévier certains parcours retenus. Ce n’est pas une moindre affaire lorsque la neige s’invite à un tel évènement préparé.
Tout est fait pour accueillir les marcheurs des différents pays et jeudi c’est le grand jour. Nous avions un magnifique « cadre de jeu » pour cette édition 2024. Les photos prises par vous tous, tout au long de ce séjour le démontrent. Nous avions de beaux parcours et avons pris plein les yeux (une pensée particulière au vendredi sur le 20 km ou nous avions tout d’abord 4km de montée) !!!
Le séjour se termine samedi soir avec la remise des prix. L’association « Les Cigognes d’Alsace » se place 3ème à la WWM 2024. Nous pouvons être fiers de cette place et des km parcourus. Il restait parfois de la neige sur certains trajets et cela ralentissait naturellement la marche. Le challenge 2024 est accompli.
Les membres du Comité vous remercie du fond du cœur pour votre participation à cette édition WWM 2024 à Filzmoos.
Bravo aux Cigognes pour cette 3ème place.
Merci la cigogne ardennaise!!!🤣👍👍👍